Bonjour a tous.
Tout d’abord n’oublions pas que nous sommes la pour nous faire plaisir, nous amuser, et que ce n’est que de la simulation.
Je désire vous faire profiter de ma modeste expérience réelle, donc félicitations a tous les participants du vol de cet après-midi.
Vous etes tous super bon.
Une petite question, j’utilise pour la création de mes plans de vols, Flightsim commander 8 d’Aerosoft. Donc est-il possible d’intégrer un plan de vol pour les vols en réseau et de l’intégrer au GPS ???
Maintenant quelques réflections, qui je l’espère seront constructives.
- Pour les décollages, il est impératif d’utiliser toute la piste. Je sais il est sympa de se poser et de redécoller de l’endroit ou l’on s’est arrêté. Mais si l’on décolle du début de piste, cela permet de garder de la piste en cas d’interruption de décollage, et eventuellement de ne pas casser l'avion et de sauver sa peau.
- En navigation donner un cap, au lieu de prenez un peu à droite.
- Le combat sympa, super sympa, mais loin de la réalité, j’ai pratiqué quelques combats (en vols réels) sur Mirage F1B. Le GROS problème de la simulation le manque de vision périphérique, et je me suis aperçu que certain annoncer des touchers alors qu’ils étaient relativement loin de l’avion à descendre. (Je sais c’est toujours sympa d’avoir le chef). Mais je reconnais volontier ce n'est pas facile sur FS.
- Le leader doit aussi fixer un planche de « STOP COMBAT », ce qui permet à un avion, même à grande vitesse et en piqué de se récupérer sans percuter la planète.
- Pour l’atterrissage sur terrain extérieur, et en absence de contrôleur, le leader annonce la piste en service.
Et si vous voulez encore de moi (major98), c’est avec plaisir que je rejoindrai les vols de EAC Virtuelle.
Ne le prenez pas mal, nous sommes tous la pour faire joujou……meme moi a mon age....